The Walking Dead : synopsis et avis sur la série

Catégories Série0 Commentaire
the-walking-dead-synopsis

Pour les fans du drame ou des séances épouvantes, The Walking Dead est une série télévisée d’horreur – dramatique américaine, créée par Frank Darabont et Robert Kirkman, qui est également le concepteur de la bande dessinée du même nom. Cette série de 42 minutes où Andrew Lincoln est l’acteur principal était en diffusion depuis le 31 octobre 2010. Il y a 83 épisodes, répartis sur 8 saisons.

Synopsis de la série The Walking Dead

L’histoire se déroule en grande partie dans la région métropolitaine d’Atlanta et d’autres bourgs environnants comme Alexandria en Virginie. Rick Grimes (Andrew Lincoln) vient de se réveiller du coma qui a duré de plusieurs semaines et il a découvert la population entière a été ravagée par une mystérieuse épidémie. Cette maladie post-apocalyptique a transformé la quasi-totalité des êtres humains américains et mondiaux en morts-vivants, dénommés « rôdeurs ». Rick Grimes est allé retrouver sa femme et son fils. Après, il est arrivé à Atlanta et s’est allié avec un groupe d’hommes et de femmes rescapés dirigé par l’adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), afin d’essayer de survivre. Il est devenu le leader de cette escouade. Ils vont faire face aux rôdeurs ainsi qu’à d’autres survivants s’avérant plus dangereux que les morts-vivants eux-mêmes. Dorénavant, ils vont vivre dans un univers méconnaissable plein de zombies qui aiment les chairs humains dans le Sud profond des États-Unis. Pour tenir le coup, ils vont essayer de tout faire ensemble jusqu’à assassiner si besoin est.

En arrivant dans une ferme, le groupe a découvert petit à petit certains éléments pouvant expliquer l’épidémie. Les temps passent, Rick Grimes et compagnie ont erré dans un monde à l’envers sans avoir trouvé un endroit pour dormir ni de quoi manger jusqu’à ce qu’ils ont atterri dans un prison. Cependant, des rôdeurs y sont encore présents et ils ont dû se battre pour être plus tranquille. Les drames, les aventures et les combats se succèdent, entre le groupe de Rick Grimes et les fameux mordeurs.

walking-dead-synopsis

Les avis spectateurs

The Walking Dead est une série télévisée de haute qualité, bien développée, qui a pu atteindre le pic de sa réussite. Il s’agit de l’une des séries les plus reconnues de l’époque. L’univers sombre et une tournée dans le monde de l’apocalypse sont absolument retranscrits, à la perfection au côté des acteurs de talent. Le scénario n’est pas très original, mais il plonge tous les spectateurs dans une angoisse et une suspense totales, une ambiance extraordinaire qui fait monter les adrénalines. Chaque épisode est très animé et rythmé par les survivants. Il y a des mouvements très variés entre les combats, les disputes, les peurs, les larmes et aussi les morsures des revenants. Il y en a pour tous les goûts.

Techniquement, les personnages sont bien travaillés et intéressants. Surtout ceux qui sont surnaturels, les rôdeurs, ils sont parfaitement pris au détail. Au début, la série a été moins attachante, mais après les scènes sont devenus très phénoménales.

Cependant, les dernières saisons manquent un peu de suspense et ça tourne parfois en rond, un creux en quelque sorte.