Après sept défaites, Lens a enfin remporté son premier match

Catégories Passion0 Commentaire
lens-victoire

Le RC Lens est un club mythique dans le patrimoine du football français. Notamment pour sa longévité au plus haut niveau. Le club champion de France en 1998 est bien loin de cette période faste. En effet, actuellement en deuxième division, les Sang et Or ne parviennent pas un décrocher la moindre victoire. Pire, ils n’ont même pas encore obtenu le moindre petit point. C’est un bilan catastrophique de sept défaites en autant de matches que réalise pour l’instant les Lensois.

Une situation qui ne peut plus durer

C’est véritablement inacceptable pour les supporters lensois, sept défaites en sept rencontres. On n’a jamais connu cela dans un tel club. La grogne des supporters est de plus en plus pressante car celle-ci a commencé dès la troisième défaite du club qui semblait déjà faire trop. Le club est en pleine crise et une l’état d’urgence est décrété avec une réunion devant le stade juste quelques heures avant un match. Les supportes prennent la parole et menacent d’envahir la pelouse. Ils mettent fortement en cause les décisions des dirigeants et le recrutement qui est fait notamment. Depuis la fin de la saison dernière, l’entraineur du Racing est au centre des critiques. Ce sont les performances indignes réalisées par ce club, qui est le plus gros budget de Ligue 2, qui révoltent les fans. Malgré toute cette tension dans l’environnement du club, les joueurs et l’entraineur semblent être soudés. L’équipe soutient son coach et elle croit en son potentiel. C’est donc simplement des résultats positifs qui semblent être en mesure de reconcilier les supporters et leur équipe. Et il aura fallu attendre huit journées de championnat avant d’empocher cette victoire précieuse. Le RC Lens est bien loin d’avoir soigné tous ses maux, mais dorénavant, le déclic sur le terrain a eu lieu.

Foot-Ligue-2-Lens-victoire

Une première victoire qui fait du bien

Lens a remporté sa première victoire de la saison en Ligue 2, en battant à domicile Quevilly-Rouen 2 à 0. Dans ce match avancé de la 8ème journée, les nordistes ont acquis leur succès grâce à des buts de Bellegarde à la 69ème minute et Maazou en toute fin de match dans les arrêts de jeu. Cette victoire qui apporte les trois premiers points de la saison aux Lensois, leur permet surtout de laisser provisoirement la dernière place au classement à l’équipe de Tours qui défiera Nîmes pour le compte de cette 8ème journée. C’est donc dans son stade Bollaert que cette première victoire s’est dessinée. Encore loin d’être parfait dans le jeu, les joueurs, le staff, les dirigeants et les supporters se satisferont bien de ce succès étriqué. Avec maintenant 3 points au classement, les nordistes ne sont plus lanterne rouge et veulent croire à une remontée fantastique. Si l’ensemble du club avance dans la même direction, le RC Lens est capable de renverser des montagnes comme il a déjà su le faire dans son histoire. On espère pour le football français que Lens parviendra à se maintenir en Ligue 2.