Alien : Covenant synopsis du film à venir

Alien Covenant fait certainement partie des sorties les plus attendues en 2017. Après avoir éloigné pendant un certain moment Prometheus (a lire sur ce lien) de la franchise Alien, Ridley Scott revient avec un tout nouveau titre : Alien Covenant. Les détails à propos de ce film très plébiscite se font très rares à ce jour. Mais de nombreuses rumeurs sur les futurs potentiels de ce nouveau film d’Alien nous permet de balancer quelques spoils.

Du sang et du gore à volonté

Sorti le jour de Noël (tout de même), le premier trailer d’Alien Covenant nous annonce un film gore à souhait. Les images et le fond musical nous ramènent très vite aux propos de Neil Corbloud (superviseur des effets spéciaux visuels) lors d’une interview réalisée sur le tournage du film.

« On a travaillé avec des litres de sang. Tout le monde a sa propre recette et ils ne la divulguent à personne. Le nôtre est fait à partir de fécule de maïs et de colorants alimentaires, et c’est tout. »

Voilà toute l’information qu’il nous fallait pour croire qu’Alien Covenant sera certainement le film le plus gore de l’année 2017. Pour ce faire, l’équipe ne se fixe aucune limite et les extraits qu’on a pu voir sur certains sites le prouve largement. Entre les corps calcinés, du vomi noir, des néo-morphes qui surgissent d’une colonne vertébrale ou d’une bouche, sans parler de la grande quantité de sang qui semble tout le temps couler à flot, Alien Covenant est tout ce qu’il y a de plus flippant à l’écran. Et ça, Corbould le confirme toujours dans ses propos.

« Un jour, une doublure ne savait pas qu’elle allait être totalement recouverte de sang. Elle est presque tombée dans les pommes. On lui a dit que ce n’était pas du vrai sang, que c’était du sirop. C’était assez marrant… on essaye de rendre le film aussi réaliste que possible car c’est ce que Ridley Scott veut. Il veut un facteur choquant… Le film devrait autant marquer que le premier Alien. C’est un vrai film d’horreur et c’est ce qu’Alien Covenant va être. »

alien-covenant-film

Une affiche similaire à l’Antichrist

Le dernier poster d’Alien Covenant dévoilé par 20th Century FOX, que vous pouvez visiter ici, révèle une similitude avec l’affiche d’Antichrist. Au premier plan, un mélange macabre d’Ingénieurs et d’aliens qui s’entremêlent dans ce qui a trait à une vision parfaitement de ce à quoi ressemblerait certainement l’enfer. Au milieu de ce désastre, une tête de reine d’alien qui sort du lot comme pour annoncer un retour en force. La bestiole va-t-elle ainsi revenir hanter Alien Covenant ? Pour l’instant, rien n’est annoncé sur le sujet.

Synopsis final

A bord du vaisseau Covenant, les membres d’équipage arrive sur une planète d’une identité inconnue située au fin fond de notre galaxie. Pensant avoir touché le sol du paradis, ils constatent très vite qu’ils se retrouvent en fait au beau milieu d’un monde ténébreux et rempli de dangers. Ils sont alors traqués sans relâche par une menace terrible de laquelle ils vont tenter de s’échapper.