Marshall Kilburn : une enceinte Bluetooth extraordinaire

Catégories Avis, Conseil0 Commentaire
test-marshall-kilburn

Récemment la fameuse marque Marshall est entrée dans le marché des enceintes Bluetooth portables avec la Kilburn. L’apparence respecte la classe et le style des enceintes de la marque, sauf que ce nouveau modèle devient transportable. Désormais, nous pouvons mettre une bonne ambiance partout où nous irons avec le son de grande qualité des Marshall.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

L’enceinte Bluetooth Marshall Kilburn prend la forme d’un ampli de guitare à l’allure vintage. La classe et le style sont bien au rendez-vous notamment le boitier en bois recouvert d’un revêtement de grande qualité ainsi que les touches de dorées sur les boutons, la grille et le logo. Cette enceinte n’est pas la plus légère des enceintes portables. Elle pèse quand même 3kg. Mais elle reste la plus compacte de la marque. De plus pour faciliter le transport, elle est munie d’une sangle en cuir directement fixée sur les côtés.

La Kilburn est disponible sous deux coloris, noir et blanc. Au déballage, on retrouve la belle enceinte rectangulaire, un câble spiral mini-jack, un câble d’alimentation ainsi qu’un manuel d’emploi. En tant qu’enceinte nomade, la Marshall Kilburn bénéficie d’une batterie interne rechargeable. Son autonomie vaut 18h lorsque le volume est fixé à 75%.

marshall-kilburn-test

Caractéristiques techniques

La Kilburn se connecte aux terminaux à l’aide d’une connexion Bluetooth. La marque a choisi la version 4.0 pour ce modèle. Une entrée mini-jack est aussi accessible sur la face supérieure de l’enceinte pour la connexion filaire. Alignés à cette prise se trouvent les divers boutons de commande pour le réglage du volume, la gestion des basses et des aigus, l’appairage Bluetooth, le choix de source et la mise sous tension. Un indicateur de source à 3 options (Bluetooth, input, batterie) répond également présent.

Malgré l’absence de puce NFC et de microphone, la connexion à distance reste fluide. Outre, le vrai intérêt d’une enceinte de la marque Marshall concerne la performance sonore. La Kilburn est digne de son constructeur sur ce point. La qualité du son s’explique par la présence de 2 tweeters et d’un woofer à l’intérieur du boitier. L’enceinte intègre également un amplificateur de 25W pour assurer une puissance plus que correcte. En poussant le volume, la Kilburn arrive à mettre une ambiance festive dans une pièce ou pourquoi pas dans un appartement tout entier. Les distorsions sont quasi-absentes même à très haut décibel. Grâce aux commandes de gestion des basses et des aigus, la Marshall Kilburn s’adapte correctement à tous les styles de musiques.

Pour résumer, la Marshall Kilburn est incomparable pour son design très original. Son autonomie passe également en tête de classement. Malgré l’absence des fonctionnalités bonus (port USB, mains-libres…) cette enceinte portable est difficile à concurrencer au niveau de la puissance sonore. Comme toutes les autres Marshall, la qualité du rendu reste extraordinaire surtout par rapport à sa taille. Certes elle n’est pas ultra-portable. Mais la porter et l’installer partout où nous nous posons suffisent pour faire régner une bonne ambiance autour de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *