L’aquagym, un sport que j’aime bien

Catégories Conseil0 Commentaire
aquagym-spor-que-jaime-bien

Après non deuxième bébé, j’ai voulu pratiquer une activité physique qui pouvait m’aider à raffermir mon corps sans trop me fatiguer. Suivant le conseil de mes médecins et aussi de mon entourage, j’ai essayé l’aquagym. Après un premier essai chaotique –courbatures et fatigue au rendez-vous, j’ai finalement trouvé que cette discipline est la plus adaptée si on veut retrouver la forme en douceur tout en pendant du plaisir. Je vous explique.

Le sport du grand public

Du haut de mes 40 ans, je me disais que l’aquagym n’était pas fait pour moi. D’autant plus que d’après ce que j’en savais, j’ai toujours vu cette discipline comme un sport pour les habitués. Ma surprise était de taille quand à mon premier rendez-vous dans le bassin, j’ai pris conscience qu’en fait il n’y a pas d’âge pour faire de l’aquagym. J’ai en effet rencontré des jeunes, des moins jeunes, et même des seniors pendant mes séances. Et mieux encore, je me suis très vite aperçue également qu’il y avait autant de sportifs que de sédentaires dans le bassin. Bref, quand on dit que l’aquagym est un sport pour grand public, il faut croire que c’est à la fois pratique pour les personnes souffrant de certains handicaps, en surpoids, les femmes enceintes ou celles qui ont envie de se débarrasser tout simplement de leur cellulite, comme moi.

Un sport aux multiples vertus

Au bout de quelques séances d’aquagym, j’ai constaté que tous les muscles de mon corps sont sollicités au maximum durant les efforts. Faire du sport dans l’eau m’a aussi permis d’améliorer mon rythme cardiovasculaire. Je respire mieux, je me sens légère et mon médecin m’a confirmé que désormais je n’ai plus de problèmes de circulation sanguine. L’avantage avec l’aquagym, c’est qu’il n’y a pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour obtenir des résultats. C’est aussi un sport idéal pour les peureuses comme moi parce qu’il y a moins de risque de blesser les articulations dans l’eau. Et pourtant, les résultats sont les mêmes voire parfois doublés parce que travailler dans l’eau pendant 30 minutes équivaut à dépenser près de 600 calories.

Un sport très ludique

Entre la danse et l’aquagym, j’opterai facilement pour le second. C’est en effet une activité sportive qui a l’avantage d’être praticable à la piscine comme à la mer. Et quoi de plus amusant que de pouvoir prendre soin de son corps tout en prenant beaucoup de plaisir. En plus, c’est devenu presque une habitude chez moi, même pendant les vacances à la mer, je fais automatiquement de l’aquagym. Certains clubs proposent aussi d’autres variétés de l’aquagym que je trouve très intéressant à tester. Entre autres l’Aqua Slim, l’Aqua Boxing, l’Aqua Palming ou encore l’Aqua Cycling.

Un sport à résultats

Pour ma part, les résultats de quelques séances d’aquagym n’ont pas pris longtemps à se manifester, comme dans le cas de ce sport. D’abord au niveau des fesses et des cuisses qui sont devenues plus fermes, des abdominaux visiblement plus renforcés, sans oublier les bras et le dos qui ne souffrent plus sous le poids de bébé ou des courses.

aquagym-conseils